PRÉCISIONS AU SUJET DES EXIGENCES RELATIVES AUX ÉTUDES AU RIMYI OU AUPRÈS DES MEMBRES DE LA FAMILLE IYENGAR EN VUE DE LA CERTIFICATION

En ce qui a trait aux exigences de l'IYAC/ACYI relatives aux études au RIMYI à Pune, les membres du comité du perfectionnement professionnel ont pris les décisions suivantes.
 
Ceux et celles qui veulent atteindre des niveaux de certification plus élevés doivent effectuer une visite à Pune pour un séjour d'un mois.
 
Les sessions intensives de sept à dix jours animées par l'un des membres de la famille Iyengar en décembre peuvent compter comme étant une visite à Pune. Une autre situation tout aussi admissible : des études de trente heures auprès de l'un des membres de la famille Iyengar SEULEMENT (cela exclut tous les autres enseignants Iyengar provenant de l'Inde) qui se sont déroulées à l'extérieur de l'Inde. Elles pourraient être considérées comme admissibles tant et aussi longtemps qu'il y a eu au moins une séance d'études d'un mois au RIMYI.
 
Seules les heures d'enseignement assurées par un membre de la famille Iyengar dans un congrès dans l'Ouest, à l'extérieur de Pune, compteront comme étant une deuxième ou une troisième visite à Pune. Par exemple, bon nombre d'entre vous ont assisté à l'atelier d'Abhijata au congrès IYNAUS. Cette séance représentait 17,75 heures d'études auprès d'un membre de la famille Iyengar, soit un peu plus de la moitié des 30 heures requises (équivalant à un mois à l'institut RIMYI).
 
Communiquez avec Jocelyn Hollmann pour toute question au sujet de la présente politique et des façons de remplir les exigences relatives au perfectionnement professionnel.
 
Deborah Lomond
Karen Major
Coprésidentes, Comité de perfectionnement professionnel